C'est que du bonheur!
Affiche anniversaire

Une clôture pas comme les autres!

Le jeudi 2 août 2018 au local de l’institution des frères de Saint Louis de Gonzague, la American Friends Service Committee (AFSC) a fait appel à l’Agence Magique des Enfants pour organiser une journée récréative pour plus de deux cents jeunes de 13 à 19 ans venus de Martissant, Cité Soleil et de la Croix des Bouquets dans le cadre de la clôture de leur programme d’été axé sur l’éducation à la paix.

Dès 10 heures, les bus sont arrivés avec les jeunes accompagnés de leurs parents. En un rien de temps, ils ont investi la cour à la recherche de la bonne ambiance. Aussi, la musique ne s’est pas fait attendre.

Un peu plus tard, la journée allait démarré avec une très belle animation de Nathania Périclès. Cette animatrice-comédienne, se passe de présentation et fait dansé petits et grands. C’est ainsi qu’elle a fait bouger la foule et a pu donner un bon coup de départ à la programmation de la journée. Strangley Morilus, l’animateur du jour, de temps en temps, organise des concours en remettant des primes aux gagnants.

Puis, il y a eu la prestation de Ernst St-Rome. Ce célèbre marionnettiste s’est fait accompagné de sa grande dame qui déambulait, chantait, dansait sous le regard admiratif de la foule.

Puis en fin d’après-midi, les jeunes du cirque ‘’soleil’’ ont épaté la foule avec leur acrobatie, leur tour de feu, leur jonglage…Vraiment la fête était belle.

Pour clôturer cette belle journée, les responsables de la AFSC ont fait des heureux en remettant de beaux paquets cadeaux aux participants.

Bravo à toute l’équipe de la AFSC d’avoir permis la réalisation de cette journée pour ces jeunes.

Cette activité a été organisée par l’Organisation American Friends Service Committee dans le but de clôturer l’année académique 2017-2018 du projet « Ecole Pour La Paix » (EPP) qui a pris fin au mois de Juillet 2018.

Nous avons recueillis les avis de quelques participants:

J’ai vraiment aimé cette activité. Elle me plait. J’ai participé à tout et j’ai reçu des cadeaux. Je ne sais pas pour les autres, mais moi, je suis satisfaite de tout. J’étais contente de revoir des amis. Pierrestrik Andra, Corail.

J’ai aimé l’activité. Surtout les jeux et les prestations. Je ne regrette pas d’être venu. Bravo à l’Agence Magique des Enfants pour cette belle journée. Ronald Jn Philippe, Plaine du cul-de-sac

Cette activité était très belle. Il y a certaines choses que je regardais qu’à la télé, maintenant je les vois en face, comme la marionette géante qui danse. Je me suis bien amusée. J’aimerais que la clôture de nos autres activités soit pareil. Antoine Withney, Croix des Bouquets.

Je me sens très fier d’être parmi les invités et de retrouver des amis que j’ai perdu de vue depuis un an. On s’est amusé et on a mangé ensemble. C’était vraiment bien. L’année prochaine j’aurais aimé qu’on organise le camp d’été à nouveau pour nous. Charles Fétau, Cité Soleil.

Je vous laisse admirer les photos.

À la prochaine!

IMG_9353.jpg
IMG_9358.jpg
IMG_9370.jpg
IMG_9378.jpg
IMG_9394.jpg
IMG_9400.jpg
IMG_9435.jpg
IMG_9424.jpg
IMG_9043.jpg
IMG_9045.jpg
IMG_9046.jpg
IMG_9061.jpg

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Affiche anniversaire
La belle vie!