C'est que du bonheur!
Affiche anniversaire

Des jeunes haïtiens à la 20ème édition du world championship!

IMG_8689du 6 au 19 Juillet, à Los Angels, California, plusieurs artistes dont deux enfants de 10 et de 14 ans participeront à la 20ème édition de World Championship. Ces jeunes venus de 62 pays seront en compétition dans les domaines comme la danse, le chant, le mannequinat etc. Crayonjaune a rencontré Anaikha et Daliah, les deux plus jeunes participantes à ce concours.

 

Crayonjaune: Peux-tu te présenter pour les fans de crayonjaune?

IMG_8729Anaikha: Je suis Anaikha Marie Fedeline Télémaque, j’ai 10 ans. Je suis à la grande école de Montessori. Je suis inscrite dans la catégorie danse du world championship 2016

Crayonjaune: Depuis quand tu danses?

Anaikha: J’ai commencé à danser depuis que j’ai 5 ans, c’est quelque chose que j’aime beaucoup et je suis très heureuse de montrer une autre image de mon pays à travers mes chorégraphies.

Crayonjaune: Qu’est ce que ca représente pour toi de participer à un tel concours?

Anaikha: C’est un honneur et un grand privilège d’être l’une de celle qui va représenter Haiti au World Championship 2016.

Crayonjaune: Comment ta famille et tes amis ont-ils accueilli ta sélection?

Anaikha: Lors de l’audition, mes parents pensaient que j’allais être timide. Ils furent tous surpris de ma prestation. Maintenant,  ils sont très contents et fiers de moi.

Crayonjaune: Qu’est-ce que tu espères de ce concours?

Anaikha: Retourner dans mon pays avec une médaille ou une coupe.

Crayonjaune: Est ce que tu as un message pour les autres  jeunes du pays?

Anaikha: De garder leur rêve et de travailler fort pour l’atteindre.

 

Crayonjaune: Peux-tu te présenter pour les fans de crayonjaune?

12376136_1521106454850025_2849161395750093824_nDaliah: Je suis Daliah Krishna El Lancer, j’ai 14 ans, je fais la 9ème année fondamentale. Je vais représenter Haïti dans la catégorie mannequinat.

Crayonjaune: Depuis quand es-tu mannequin?

Daliah: J’ai commencé à défiler depuis l’âge de 5 ans. Puis, un peu plus tard, J’ai participé dans plusieurs championnats et posé dans plusieurs endroits comme au parc de la canne-à- sucre et pour toile araignée de Harry Lafond.

Crayonjaune: Qu’est ce que ça représente pour toi d’être sélectionnée?

Daliah: C’est une fierté pour moi parce que je vais représenter mon pays et je crois en moi que je reviendrai avec une médaille et même plus encore plus.

Crayonjaune: As-tu un message pour les jeunes qui te lisent?

Daliah: De garder leur rêve et de croire en eux. Moi j’ai toujours su que j’irai loin avec mon talent et  maintenant j’ai l’opportunité  d’être en compétition internationale et je sais que je reviendrai avec une médaille ou une coupe.

 

Ce qu’il faut savoir:

Cette année, la participation de notre pays à cette compétition est possible grâce au dynamisme de l’actrice, Chantal Pierre Louis. Elle IMG_8783est également l’actuelle directrice régionale de World Stars en Haïti et la présidente de ADAH (Association des Artistes Haïtiens). Mise à part Anaikha et Daliah, il y aura  d’autres jeunes comme: Yama, chanteuse; Ulary, chanteuse dans un groupe de Jazz, Sagine Surmin gagnante de Digicel Stars, Diamand Lynne, rappeuse. La délégation qui partira d’Haïti sera donc composée d’une vingtaine de personnes. Mme Pierre-Louis continue de chercher du support pour les participants en vue de couvrir les frais de voyage et de logement.

 

Crayonjaune souhaite bonne chance à toutes les concurrentes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Affiche anniversaire
La belle vie!