C'est que du bonheur!
Affiche anniversaire

‘’Grandir avec les livres’’ : première journée de lecture à Santo

foto 1Le jeudi 9 Juin de 9h a.m  à 3h p.m,  SOS Village d’Enfants et l’Agence Magique des Enfants, ont organisé  la première journée du livre pour les écoliers à Santo sous le thème ‘’Grandir avec un livre’’. Cet évènement réalisé en prélude à la journée nationale de l’enfant a permis à des centaines d’enfants de se procurer des livres et de rencontrer des auteurs.

Vêtus de leur uniforme rose et blanc, les élèves des écoles SOS Hermann Gmeiner ont passé une journée mémorable ce jeudi 9 Juin 2016. En effet, les auteurs comme Teddy Kesser Mombrun de Alain Possible, Claude Bernard Sérant avec ses livres ‘’ Galère en autobus’’ et ‘’ l’aveugle m’a ouvert les yeux’’ et Nathalie Carmant avec ‘’Le crayon magique’’ ont mis de l’animation et permis aux enfants de rêver du beau à travers la lecture.

‘’Je vais désormais passer plus de temps à la bibliothèque avec Wista la bibliothécaire de mon école’’, lança ce petit garçon après l’atelier autour de la lecture dirigé par Nathalie. Tous, avec les yeux remplis de curiosité, touchaient, feuilletaient et se procuraient des titres exposés par les éditions du Collège Canapé-vert, Les éditions Toussaint et Communication Plus. Chacun des auteurs présents en profitaient pour s’entretenir avec les enfants autour de leur livre mais surtout sur l’importance la lecture au quotidien.

Le directeur de l’une des écoles de SOS Mr Charles MYRTIL, pense qu’une telle journée est importante pour la zone qui est un peu exclue quant aux activités culturelles. Nathalie Carmant, directrice de l’Agence Magique des Enfants, de son côté, estime que cette initiative est un excellent leitmotiv pour inciter les écoliers de la commune de la Croix des Bouquets à s’adonner à des activités intellectuelles qui ne peuvent avoir que des retombées positives pour cette communauté.

Cette première journée du livre a donc été un succès. SOS Village d’enfants et l’Agence Magique des Enfants se donnent rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition.

Editions Canapé Vert.jpg
Teddy et son Alain Possible.jpg
Serant et son livre '' la guerre des cerfs volants''.jpg
Nathalie et quelques fans.jpg
Le directeur et Alain.jpg
Nathalie et les filles de SOS.jpg
Editions Canapé Vert.jpg
Teddy et son Alain Possible.jpg
Serant et son livre '' la guerre des cerfs volants''.jpg
Nathalie et quelques fans.jpg
Le directeur et Alain.jpg
Nathalie et les filles de SOS.jpg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Affiche anniversaire
La belle vie!