C'est que du bonheur!
Affiche anniversaire

St valentin aux yeux des enfants

st valentin14 Février, c’est connu. C’est la fête de l’amour. Tu le vois, tu le sens, tu le vis certainement quand le moment approche.

En effet dès le début du mois de février, dans de nombreux magasins et supermarchés, les fleurs, les chocolats remplissent les étalages. A la télé et à la radio, durant tout le mois on passe beaucoup plus de films et de chansons romantiques. A ton école, probablement la maitresse a commencé à te parler de cette fête ou bien le jour-même une petite activité sera organisée pour l’occasion. Mais est ce que tu penses que les enfants sont concernés par cette fête ? Crayonjaune a rencontré quelques-uns de ses amis qui ont répondu à la question :

Bien sûr les enfants sont concernés par cette fête. St valentin est la fête des amoureux et aussi celle de la famille et les enfants font partie de la famille. Sans les enfants la famille n’existe pas. Pendant la st valentin, les enfants peuvent profiter de ce moment pour rappeler leur amour à leurs parents, amis, camarades de classe. Je profite moi pour souhaiter une joyeuse fête de st valentin à toute ma famille.
Larissa, 11 ans

Je pense que la st valentin concerne les enfants. Par exemple moi, j’aime ma mère parce qu’elle me donne tout ce que je lui demande, elle m’aime énormément. J’aime mon père parce qu’il est gentil. Il donne des blagues quand il conduit. J’aime mon frère parce qu’il se lève pour regarder si je vais bien. Mon père aussi passe regarder si on voit bien et nous lève de très tôt. J’arrive de bonne heure à l’école et je travaille bien pour avoir une bonne moyenne. Ma maman sera fière de moi et me donnera des jeux vidéo pendant les vacances. On va jouer tous les jours. Je me lèverai, je me brosserai les dents et je commencerai à jouer. Et voilà mon amour pour ma mère et mon père et mon frère à l’occasion de la st valentin.
Adley, 9 ans

Je crois que les enfants sont très concernés par la st valentin parce qu’ils font partie de la famille. C’est parce qu’il y avait de l’amour entre leurs parents qu’ils ont pu venir au monde. La st valentin c’est la fête de l’amour. Tous les enfants devraient la fêter avec leurs parents et leurs amis. Voilà ce que je pense.
Keren, 10 ans

Pour la st valentin, je veux dire à tous que j’aime mon père parce qu’il est gentil avec moi. Il me donne tout son amour et me donne plus d’argent que mon frère. Il y a des fois où il est très sévère avec moi, mais c’est parce que je ne fais pas la moyenne qu’il désire. Mais il aime faire toute chose pour moi. Je l’aime parce qu’il fête toujours la st valentin avec sa famille même si son travail lui donne beaucoup de problèmes. Tous les enfants aiment cette fête. Je souhaite que ce jour soit merveilleux pour tous les enfants de la terre.
Terry, 11 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Affiche anniversaire
La belle vie!