C'est que du bonheur!
Affiche anniversaire

Week-end de la jeunesse, week-end de fête !

Elchina et le Clown DidiLe samedi 11 Avril, le ranch de la croix des bouquets a accueilli plus de 500 enfants et adolescents venus des quartiers de Martissant et de grand ravine pour participer au ‘’week-end de la jeunesse’’. Lancée depuis le 28 Février par Le Ministère de la Jeunesse au Sport et au Service Civique (MJSAC), cette initiative vise à offrir aux jeunes des quartiers populaires la possibilité de développer leurs potentialités à travers des activités saines et instructives.
La journée du 11 avril à débuter avec les mots de bienvenue du ministre de la jeunesse, Mr Jimmy Albert, suivi de la prière et de l’hymne nationale. Puis ce dernier a rejoint la foule de jeunes qui faisaient des exercices d’aérobies animé par des entraineurs du ministère. Une pléiade d’activités était disponible ce jour-là sur la cour du ranch allant des jeux traditionnels, des jeux éducatifs à la danse. L’engouement que les jeunes font montre pour cette activité, prouve leur soif de se recréer et de s’amuser. Des notions de civisme et du respect de soi-même et leur sont inculqués a travers des ateliers réalisé le même jour. Le directeur de Jeunesse et insertion du ministère, Mr Woodly Simon paraissant très satisfait jusqu’à présent, promet d’organiser beaucoup plus d’activités de ce genre durant les prochaines vacances estivales.
‘’C’est une grande occasion pour moi de participer à cette belle journée parce que d’habitude, tous les week-ends je ne fais rien à la maison à part aller voir ma tante. J’aime tout ce qu’on fait ici mais surtout j’aime me promener avec le clown, aller à la balançoire, sauter à la corde. Je me suis faite aussi de nouvelles amies.’’ Nous dit Elchina Deusmé âgée de 15 ans, élève de la 9ème année fondamentale de Notre Dame du Perpétuel Secours.
D’autres adolescents comme Elchina ont témoigné leur appréciation de la journée et compte y prendre part à chaque fois que leur invitera.
Enfin de journée, BIC et Galil sont passés visiter les jeunes et en ont profité pour leur rappeler l’importance de rester à l’école, de s’éloigner de l’alcool et de la drogue ect.

Le week-end de la jeunesse est applaudi par de nombreuses personnalités de notre pays comme Amary Joseph Noël, le coordonnateur de la société civile.

Crayonjaune t’invite à regarder quelques images de cette journée de fête.

Le-ministre-Jimmy-Albert.jpg
Les-animateurs-.jpg
Pose-avec-le-clown-Didi.jpg
Saut-à-la-corde.jpg
Tour-de-balancoire.jpg
Un-saut-à-la-corde-avec-le-clown-Dimi.jpg
BICet Galil .JPG
De jeunes danseuses.JPG
Des ados heureux.JPG
Elchina et le Clown Didi.jpg
Equipe de service civique.JPG
La partie de domino.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Affiche anniversaire
La belle vie!